top of page

TÉMOIGNAGES

Les techniques utilisées pour les recherches de fuites d’eau et d’infiltrations sont nombreuses.

Chacune de ces techniques est adaptée à une situation précises.

Un savoir-faire éprouvé

Traçage de réseaux, injections de gaz traceur, mises en eau colorées, inspection vidéo… Nos techniciens son formé et  maîtrise l’ensemble des techniques déployées pour localiser une fuite d’eau sans dégrader vos installations, dans le respect de la démarche PUREPRO.

piscine Cocktails
PUREPRO expert en fuite piscine

LE NIVEAU D’EAU DE VOTRE PISCINE BAISSE ?
VOUS SOUPÇONNEZ UNE FUITE DANS VOTRE PISCINE ?

PUREPRO PEUT VOUS AIDER !

Station balnéaire

Spécialiste de la détection de fuites d’eau, Purepro intervient sans destruction pour votre piscine, vos margelles, terrasses ou massifs, afin de localiser précisément l’origine de votre fuite piscine.

Uns à uns, nous testons tous les organes hydrauliques (skimmers, luminaires, bonde de fond, liner, structure…) et canalisations de votre piscine selon la méthode du levé de doute. Cela signifie que même si nous détectons une fuite en début d’intervention, tout est contrôlé afin de pouvoir vous assurer l’état de votre installation dans son ensemble.

En fin d’intervention, nous vous livrons un rapport complet où chaque défaut relevé sera précisément identifié et localisé, ce qui permettra au professionnel qui viendra faire les réparations de vous les proposer au moindre coût.

SI VOUS AVEZ UN DOUTE, RÉALISEZ CE TEST TRÈS SIMPLE :

Remplissez un seau d’eau que vous posez sur les marches de votre piscine de façon à ce que la hauteur d’eau à l’intérieur de ce seau soit la même que celle dans votre piscine.
Après 24h, si le niveau de la piscine est plus bas que celui dans le seau, alors il y a bien fuite,
contactez Purepro !

C’est souvent la cause première. Dès que la température de l’eau est supérieure à celle de l’air, l’eau s’évapore. Et plus la différence est grande, plus l’évaporation sera importante. C’est donc en général la nuit, lorsque l’air se rafraîchis  que l’eau s ‘évapore le plus.

Un grand vent par une forte chaleur. Vous avez là les conditions idéales pour une évaporation maximale.

Dans ce cas, vous pouvez alors avoir une diminution du volume d’eau de votre bassin d’environ 3% à 5% par semaine. Soit entre 1 et 1,5cm par jour.

Il n’est donc pas forcément nécessaire de s’alarmer !

ASSURANCE

Peu de contrats prennent en compte la recherche de fuite sur piscine, mais nous vous conseillons néanmoins de déclarer un sinistre à votre assureur pour avoir une position contractuelle de sa part.

Villa Piscine
9-5731b83508a05.JPG
bottom of page